top of page

Artiste peintre née en 1980 dans le sud de la France, élevée dans une famille où la peinture et l'Art sous toutes leurs formes furent omniprésents, c'est tout naturellement qu'elle part en 1998 à Paris pour suivre une formation artistique, notamment à l'ENSAD (Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs).

A travers son travail, Livia Pastre utilise le réel pour inviter le spectateur dans son univers mental où rêve et réel se confondent.

Une tâche de lumière, un reflet dans l'eau et c'est une porte qui s'ouvre sur une réalité délicatement ré-inventée. La lumière, fil rouge de sa création, fait naître ou disparaitre le volume d'un corps, trompant nos sens nous entraîne aux coeurs de mirages palpables...

Ses toiles nous invitent à s'abandonner, tels ses personnages, à un état de semi-conscience propice à l'affleurement d'émotions enfouies.

La rêverie, l'angoisse, tour à tour parcourent les tableaux où des âmes solitaires évoluent, évoquant l'introspection de l'artiste (ou son errance) à travers le processus créatif...

bottom of page